PCM #7 – Veronica Martinez – lutter contre la précarité menstruelle

Des fois il suffit d’une rencontre pour que tout bascule.

Il y a quelques années, lorsqu’elle patientait pour le prochain métro dans une station bruxelloise, Veronica est interpellée par une femme sans-abri qui lui demande … une serviette hygiénique.

Surprise par la demande, elle engage la conversation avec cette dame et découvre l’existence d’une précarité pas toujours connue  « la précarité menstruelle ».

Pour ce 1er épisode de notre deuxième saison du podcast Positive Changemakers, j’ai eu le plaisir de recevoir Veronica Martinez, une liégeoise de 52 ans qui depuis presque dix ans se donne corps et âme pour lutter contre la précarité menstruelle sous toutes les formes. Car oui, même si taboue, elle existe belle et bien, et elle touche malheureusement un nombre toujours plus important de femmes.

Dans cet épisode vous découvrirez son parcours, sa personnalité et surtout l’histoire derrière l’association Bruzelle qui depuis sa création a déjà distribué pas moins de 1,771,864 serviettes hygiéniques à des femmes dans le besoin. 

Alors, vous êtes prêts à vous laisser inspirer par Veronica ?

Andiamo!

PCM #7 Veronica Martinez – lutter contre la précarité menstruelle Positive Changemakers – Le Podcast

Des fois il suffit d’une rencontre pour que tout bascule. Il y a quelques années, lorsqu’elle patientait pour le prochain métro dans une station bruxelloise, Veronica est interpellée par une femme sans-abri qui lui demande … une serviette hygiénique. Surprise par la demande, elle engage la conversation avec cette dame et découvre l’existence d’une précarité pas toujours connue  « la précarité menstruelle » Pour ce 1er épisode de notre deuxième saison du podcast Positive Changemakers, j’ai eu le plaisir de recevoir Veronica Martinez, une liégeoise de 52 ans qui depuis presque dix ans se donne corps et âme pour lutter contre la précarité menstruelle sous toutes les formes. Car oui, même si taboue, elle existe belle et bien, et elle  touche malheureusement un nombre toujours plus important de femmes. Dans cet épisode vous découvrirez son parcours, sa personnalité et surtout l’histoire derrière l’association Bruzelle qui depuis sa création a déjà distribué pas moins de 1,771,864 serviettes hygiéniques à des femmes dans le besoin.  Alors, vous êtes prêts à vous laisser inspirer par Veronica ? Andiamo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s